Publi-information



Le publi-information est une forme de publicité en presse magazine, web, radio ou tv qui délivre les informations sous une forme media : article, reportage, interview, chronique…
Le publi-information est aussi appelé publi-communiqué, ou encore publi-reportage.

Depuis 1990, l’agence Qualipige est la référence du publi-information. Chaque année, nous réalisons des centaines de publi-informations pour plus de 200 grandes marques de différents secteurs : alimentaire, cosmétique, santé, services, automobile, culture, éducation…

Le publi-information qu’est-ce que c’est ?
Le publi-information est une forme de publicité qui détaille les caractéristiques du produit ou du service vendu. Il est toujours informatif.Il permet de faire passer un message très précis et détaillé.
C’est un format explicatif qui peut adopter des tons et des formes différents:


Le publi-information, pour quoi faire ?
Le publi-information peut vous aider à :
- Lancer un produit
- Annoncer un événement
- Eduquer les consommateurs
Le publi-information peut être décliné en fonction des magazines. Les informations seront hiérarchisées d’une façon différente, les visuels changeront, la mise en page également.

Pourquoi le publi-information ?
Il y a à disposition du consommateur de plus en plus de produits, entre les marques nationales, les marques distributeurs… Les produits sont de plus en plus sophistiqués et donc compliqués… Et le pouvoir d’achat est de plus en plus bas.
Le consommateur a besoin d’informations : pour fonder ses choix et rationnaliser ses achats.

Publicité classique ou publi-information ?
Au service de tous les annonceurs qui le souhaitent, le publi-information est un bon moyen de communiquer sur des produits et des services tout en se différenciant de la publicité classique et en apportant un véritable plus à l’entreprise.
A la différence d’une publicité classique, le publi-information argumente, convainc, prolonge le contact du consommateur avec le produit, aide à la mémorisation de la marque. Il est plus performant pour informer et faire évoluer les mentalités. Il a en effet besoin de moins de répétition avec sa cible qu’une publicité traditionnelle.
C’est une communication économique et donc rentable. Une arme fatale de communication !

Comment réussir son publi-information ?
Il faut savoir : arrêter le lecteur, respecter le contrat de lecture, faire un plan média sur mesure adapté à sa cible, savoir hiérarchiser les informations. Un travail qui nécessite une véritable expertise.
Le publi-information peut avoir un impact très fort sur ses lecteurs. Mais pour être plus légitime, il doit être intégré à un support sérieux et reconnu, touchant un large spectre de sa cible, afin de rendre cet écrit publicitaire crédible et pertinent.
Dans la presse, le publi-information utilise les codes des magazines, leur charte graphique (bullet points, encadrés, typos, colonnage, etc) et le ton rédactionnel de chacun également. On ne parlera pas de la même façon d’un produit dans un magazine santé ou dans un féminin pratique.
Le publi-information peut se présenter en ½ page, simple page, double page selon la quantité d’information à délivrer.

 


Voir aussi:Advertorial

QUALIPIGE©2012 - contact@qualipige.com - Design by MANDCHOU