Publi-communiqué



Qualipige est l’agence leader du publi-communiqué en France

Le publi-information, qu’est-ce que c’est ?

Egalement appelé advertorial, publi-information ou publi-reportage, le publi-communiqué est une information commerciale sous forme journalistique. Comme son nom l’indique, le publi- communiqué s’inscrit à mi-chemin entre la publicité et le communiqué.
Le publi-communiqué existe sur tous les médias qui procurent de l’information au grand public : presse, web, TV, radio. L’idée étant d’intégrer au mieux cette information commerciale au support auquel elle est dédiée. Il faudra ainsi lui emprunter ses codes (graphiques et éditoriaux).

A l’instar de la publicité, le publi-communiqué n’est pas une information indépendante. L’espace dédié à la diffusion du contenu est acheté par l’émetteur du message.
Ces publi-communiqués permettent de répondre à la demande du lecteur (ou de l’auditeur ou du téléspectateur) en lui apportant des conseils, des informations, des bons de réduction,…

Le publi-communiqué est une source d’information qui permet de créer du contenu sur une marque ou sur un produit. Expliquer l’aromathérapie ou l’effet du rétinol sur la peau ne se fait pas en quelques lignes ni en quelques secondes à la TV. On prend le temps de convaincre avec des arguments pragmatiques. Le publi-communiqué explique et informe avant d’essayer de séduire ou d’influencer.
Les bénéfices du publi-communiqué pour une marque sont ainsi multiples. Il procure une bonne image à la marque en offrant de l’information à ses consommateurs. Il renforce sa légitimité. Il permet d’aider à la vente en offrant une réduction par exemple. Il permet de créer du trafic sur un site Internet en renvoyant le lecteur vers celui-ci.


Voir aussi: productions photo

QUALIPIGE©2012 - contact@qualipige.com - Design by MANDCHOU